✔️C'est quoi ?
🗓️Je vous propose de me rejoindre [à l'heure du thé, si le cœur vous en dit] pour découvrir mes madeleines de Proust à moi : les pellicules de mon reflex (et peut-être même les cartes mémoires de ma Gopro si vous êtes très très sages).
Je vous partage quelques uns de mes clichés préférés de voyage et les souvenirs qui y sont associés.Un peu comme si vous visitiez ma boite à photos souvenirs.
🚀Le but ?Vous aider à vous évader grâce aux images et aux souvenirs de voyage.
Madeleine #1
Petit matin à Yellowstone
🇺🇸Pour cette première édition, j'ai choisi de vous amener dans mon parc national américain favori. J'ai nommé Yellowstone National Park, le plus ancien des parcs américains. [Si vous êtes abonnés à la newsletter Vadrouill& Vous, vous en avez déjà entendu parler ;)]
✔️Il est situé dans l'état du Wyoming et est vaste comme la Corse.
💡Petit tip en passant, si vous envisagez d'y aller un jour : prévoir au minimum 5 jours sur place pour avoir un premier aperçu complet et ne pas être frustré.
📸Ce cliché, je l'ai pris lors de mon le séjour à Yellowstone donc. Une visite qui date de septembre 2017. Explorer le Yellowstone était un de mes rêves et j'ai pu le réaliser en cadeau pour mes 30 ans. [Bon et j'avoue, je n’ai qu’une envie désormais : y retourner...]
📸Cette photo, c'est une de mes préférées. Mais j'en ai tellement que j'adore dans la série Yellowstone, je pourrais vous en proposer d'autres. N'hésitez pas à me le dire en commentaire si ça vous tente.
🤩Elle a été capturée dans la partie Norris geyser basin au [très] petit matin. Nous étions seuls, la lumière de l'aube était fabuleuse. Et la brume créée par la rencontre entre le froid de l'air et la chaleur des vapeurs géothermiques n'a fait qu'ajouter à la beauté et la magie de ce moment suspendu.
Madeleine #2
Les bulles de Kuching
🇲🇾Direction Kuching, en Malaisie, dans la province du Sarawak.⠀ ⠀
😍Alors, Kuching, c'est l'histoire d'un coup de foudre.Lors de notre deuxième voyage en Malaisie, nous avons opté pour cette ville comme camp de base en nous basant sur des considérations très terre-à-terre (emplacement, choses à voir et à faire autour, facilité d'accès).⠀
Et pourtant, nous avons éprouvé un véritable coup de coeur pour cette ville ainsi que pour ses habitants. Nous nous y sommes fais des amis, nous y sommes revenus en 2018 et nous y retournerons, c'est certain !⠀
⠀
📸Ces photos ont été prises à Kuching donc, lors de notre 1er séjour en mars 2017.⠀C'est un cliché capturé en fin de journée, sur le waterfront de Kuching.C'est une promenade en centre-ville qui longe la rivière Sarawak.C'est un des lieux privilégié pour les balades en famille des habitants lorsque la lumière descend.⠀ ⠀
🌴Vous ne le voyez sûrement pas juste sur la photo, mais il faisait chaud, très chaud.Cette chaleur moite et tropicale caractéristique des endroits du monde qui se situe proche de l'Équateur.Nous déambulions sur cette promenade quand nous avons croisé cette fillette qui jouait avec des bulles de savon sous l'oeil attentif de ses parents.Un moment plutôt poétique et doux à mon sens.Qui me rappelle à quel point j'affectionne cet endroit.
Madeleine #3
Les ours de séquoia
J'ai raconté cette madeleine à Océane aka The belgianbackpacker.
Je vous invite à aller lire l'article correspondant sur son blog.
Madeleine #4
un petit déjeuner à singapour
📸En furetant dans mes photos, quand je suis tombée sur celle-ci, je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle.À ce jour, mon meilleur souvenir de petit-déjeuner en voyage.C'était à Singapour en septembre 2018.
🥥Je m'étais mis en tête d'absolument tester la spécialité locale en matière de petit-déj : le kaya toast, du pain toasté et tartiné de kaya, une sorte de confiture préparée à base de pulpe de noix de coco, accompagné d'œufs mollés.C'était indispensable en tant que fanatique de noix de coco sous toutes ses formes.
🕵️♀️Mais lorsque j'ai commencé à examiner Internet en quête de la meilleure adresse pour le déguster : douche froide.Je ne trouvais que des chaines (et je me méfie des chaines pour la nourriture même si certaines restent très correctes.).Je voulais vraiment l'expérience la plus authentique possible.Et comme je ne lâche pas facilement l'affaire, surtout quand on parle de nourriture, j'ai cherché cherché cherché ...Et j'ai fini par trouver !
😋Ni une ni deux, nous nous y présentions dès le lendemain matin à la première heure (premiers jours du voyage et décalage horaire obligent.).L'endroit, en plein quartier chinois, était hors du temps.Sans mes recherches, JAMAIS nous ne nous y serions arrêtés...Et pourtant, quelle erreur cela aurait été !Meilleur petit-déjeuner en voyage de notre vie.Et de loin !Nous y sommes même revenus lors de notre dernière partie de séjour.
📸En furetant dans mes photos, quand je suis tombée sur celle-ci, je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. À ce jour, mon meilleur souvenir de petit-déjeuner en voyage. C'était à Singapour en septembre 2018.
Madeleine #5
des embouteillages...
un peu particuliers !
🇺🇸Retour à Yellowstone NP pour une petite photo de dessous les fagots.
Lorsqu'on visite Yellowstone, il faut s'attendre à vivre des embouteillages. Oui, mais pas n'importe lesquels. Des Bison Jam.⠀
Littéralement "embouteillages de bison".⠀
⠀
🤩Car oui, les maîtres du parc, ce sont eux, les bisons ! Et quand ils décident de squatter la route, ils ont la priorité ! ⠀
⠀
🐂Voici don notre expérience de ses embouteillages bien particulier et totalement agréable à vivre ! ⠀
C'était au petit matin, sur la route vers Mammoth Springs. Et nous nous en souviendrons toute notre vie ! ⠀
⠀
Madeleine #6
le gps de koh ker
Pour cette madeleine, direction le Cambodge pour vous raconter une aventure pas banale !
🛕Nous sommes en juillet 2014 et nous explorons les temples d'Angkor depuis quelques jours. En organisant ce voyage, j'avais noté sur ma liste d'essayer d'organiser une visite sur le site de Koh Ker. Ce site est totalement méconnu du public et pourtant... Il s'agit d'une pyramide ! Oui, une pyramide en pleine jungle qui mesure 30 m de haut ! Elle est située à une centaine de km au nord de Siem Reap et est donc en dehors des circuits classiques des temples d'Angkor. À vous le silence et le chant des oiseaux !
🚙Pour tout vous dire, nous avions pris un chauffeur privé, mais même lui ne connaissait pas l'emplacement exact. Tout au long du trajet, il voulait faire demi-tour. J'ai dû insisté, et même... Le guider avec le GPS off-line que j'avais sur mon téléphone pour arriver à bon port. Et j'ai bien fait ne pas lâcher l'affaire, car nous étions seuls sur le site !
🌟Morale de l'histoire ? Quand on veut sortir des sentiers battus, mieux vaut prévoir son coup. Ah oui, ça ne coûte rien d'avoir une application GPS off-line pour bien suivre le trajet qu'on effectue !
Σχόλια